Maison de retraite médicalisée
Etablissement d’Hébergement pour
Personnes âgées Dépendantes

Séjour & vie pratique

Vos espaces

L’établissement offre un grand salon, un salon de thé, une bibliothèque située au rez-de-chaussée du Château et plusieurs petits salons à la disposition des résidents dans les pavillons.

Espaces de tranquillité et de rencontre, ils sont aussi lieux d’animation et de convivialité pour participer aux différentes activités quotidiennes ou festives.

Salle à manger et repas

La Résidence Bellefontaine est composée de 4 bâtiments disposant chacun de sa salle à manger, lumineuse et climatisée, la salle à manger offre aux résidents un espace de restauration très convivial.

Le petit déjeuner est servi chaque matin dans votre chambre pour votre confort.
Les repas sont préparés quotidiennement sur place. Notre chef cuisinier propose et élabore des plats variés traditionnels et familiaux. Il veille à l’équilibre nutritionnel et à l’adaptation de l’alimentation des résidents.

Les repas sont pris dans les salles de restaurant ou, selon votre état de santé, en chambre. Dans un esprit de convivialité, vous pouvez partager votre déjeuner avec votre famille ou amis.

Votre chambre

L’Etablissement dispose actuellement de 75 chambres individuelles d’environ 18 à 30 m² et de 6 chambres doubles d’environ 25 à 30 m², chacune possédant une douche avec lavabo et WC.

Votre chambre est meublée, mais il est conseillé de la personnaliser avec des petits meubles, bibelots et poste de télévision, pour recréer au mieux votre décor familier.
Chaque chambre est équipée d’un système d’appel de sécurité dans la chambre et cabinet de toilette permettant de contacter le personnel soignant à tout moment du jour et de la nuit, d’une prise pour branchement de télévision et d’une prise de téléphone.

Le PASA

Dans le cadre du plan Alzheimer et maladies apparentées 2008-2012, et afin d’améliorer la prise en charge des personnes âgées et la qualité de vie de leur entourage, la résidence Bellefontaine met en place un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA), proposant, pendant la journée, aux résidents ayant des troubles du comportement modérés, des activités sociales et thérapeutiques au sein d’un espace de vie spécialement aménagé et bénéficiant d’un environnement rassurant et adapté à la déambulation.